Balades de printemps

Dans le cadre de l'événement "Balades de printemps", organisé par l'association culturelle de Tilloloy, une exposition d'art contemporain intitulée "Labyrinthe de l'art, la pomme de terre, objet d'art" regroupant 7 artistes internationaux ainsi que des travaux des élèves de PL spécialité arts plastiques du lycée Jean Racine de Montdidier, aura lieu le 1er mai à partir de 11h30 au château de Tilloloy. 
Au travers de cette exposition, un vaste champ lexical trouve légitimement sa place déroulant les concepts de déplacement, mondialisation, sécurité alimentaire, écologie, histoire, science...Chaque artiste invité convoquera une ou plusieurs notions dans ses œuvres. Notre souhait est d'inscrire les différentes démarches dans une actualité artistique et dans les préoccupations d'aujourd'hui. Cela permettra de revisiter l'histoire de la pomme de terre, interroger les mythes qui l'ont enveloppée en tenant en compte de l'actualité. Dans le cadre de l'événement "Balades de printemps", organisé par l'association culturelle de Tilloloy, une exposition d'art contemporain intitulée "Labyrinthe de l'art, la pomme de terre, objet d'art" regroupant 7 artistes internationaux ainsi que des travaux des élèves de PL spécialité arts plastiques du lycée Jean Racine de Montdidier, aura lieu le 1er mai à partir de 11h30 au château de Tilloloy. 
Au travers de cette exposition, un vaste champ lexical trouve légitimement sa place déroulant les concepts de déplacement, mondialisation, sécurité alimentaire, écologie, histoire, science...Chaque artiste invité convoquera une ou plusieurs notions dans ses œuvres. Notre souhait est d'inscrire les différentes démarches dans une actualité artistique et dans les préoccupations d'aujourd'hui. Cela permettra de revisiter l'histoire de la pomme de terre, interroger les mythes qui l'ont enveloppée en tenant en compte de l'actualité. --- Commissaire -Azzeddine Abdelouhabi