AUTOBIOGRAPHIE

De 1999 à 2003 en Chine, j’ai eu l’occasion de faire mes études dans la section « Design artistique de la teinture et du tissage » à l’Institut des Beaux-arts de LUXUN de Shenyang en Chine. Pendant ces quatre années, j’ai acquis les connaissances fondamentales concernant tous les domaines du design de dessin ainsi que la théorie et la pensée du design professionnel.

 

Après une expérience de huit années dans une entreprise de décoration en Chine, je suis devenue décoratrice-responsable, ce qui m'a permis d'acquérir un très bon niveau de capacité organisationnelle. Dans le même temps, j’ai étudié le Design d’espace, le Design décoratif, le Design intérieur, etc. Par ailleurs, de 2014 à 2015, j'ai acquis des connaissances en art graphique dans la classe préparatoire de l’école de Communication visuelle (ECV) à Paris.

 

De 2015 à 2017, j’ai suivi les cours de Master en Arts plastiques à l’École supérieure d'art du Nord-Pas de Calais, Dunkerque – Tourcoing, site de Dunkerque, en France. Pendant ces deux années, j'ai eu l’occasion de participer à diverses expositions et événementielle, acquérant une certaine expérience qui me permettra de jeter les bases de mon travail personnel.

 

Dans le cadre du Master 2, j'ai effectué un stage en tant qu’assistante d’artistes invités par La Plate Forme – Laboratoire d'Art contemporain à Dunkerque. Grâce à cette expérience pratique, j'ai eu l'opportunité de découvrir le « métier » d’artiste. J'ai développé de nombreuses compétences telles que communiquées avec le public et les artistes. Cela m'a confortée dans mon futur parcours professionnel. Cela m’a permis d’acquérir aussi un point de vue nouveau sur ce que peut-être l’Art contemporain. J'ai appris à être autonome et à me confronter à de nouvelles méthodes de travail. Les rencontres que j’ai eu la chance de faire tout au long de ces années d’apprentissage et les différentes expériences auxquelles j’ai été confrontée me confortent désormais dans le souhait de devenir artiste.